Echange de jeunes à Care Co-ops

En Octobre dernier, « Care Co-operatives » a accueilli 24 jeunes de Missions locales dans le cadre de ‘N.T.A.’

Reçus chez le traiteur Big Fig (Care Co-ops) à Brighton, les jeunes ont pris part à des activités variées de pratique culinaire avec l’équipe de Big Fig comme apprendre à fumer le poisson, à préparer des sushis ou encore à dépecer du porc. Les jeunes ont également préparé un buffet pour un événement local et ont fini la semaine par la mise en place d’un stand de street food garni d’une sélection de saucisses maison réalisées par leurs soins.

Au-delà de l’apprentissage en cuisine, les participants ont visité quelques-uns des meilleurs restaurants et entreprises alimentaires de Brighton dontb: SILO, le premier restaurant zéro déchet au Royaume-Uni, la Brighton Sausage Company, la poissonnerie Brighton & Newhaven, la ferme/brasserie Turners ainsi que HiSbe, un supermarché dont le but est de développer une industrie alimentaire plus équitable et plus durable.

L’organisme Care Co-Operatives tient à remercier les bénéficiaires français et est impatient d’envoyer ses propres bénéficiaires en France.

Par Fiona RAS (Care Co-ops)

Ce diaporama nécessite JavaScript.